Opinion du portail sur les indices

Les indices peuvent être définis comme étant un panier d’actions émises par un nombre défini d’entreprises, ayant une capitalisation en bourse. En terme plus simple, il s’agit d’une mesure du poids financier des plus grandes entreprises cotées en bourse.

Les indices les plus connus du marché sont le CAC 40, qui englobe les 40 plus grosses entreprises de France, le Dow Jones qui regroupent les 30 entreprises les plus puissantes des États-Unis, le DAX, qui est un indice sur les 30 entreprises les plus grandes d’Allemagne et le Nasdaq.

Selon les plateformes d’investissement en ligne, les indices peuvent également faire l’objet de trading. Il s’agira alors d’investir de l’argent sur une future tendance, à la hausse ou à la baisse, de l’indice concerné. Il serait alors tout à fait possible, de faire du Day trading, du Scalping ou encore du Swing trading.

Il serait, selon les experts, opportun de trader des indices pour un certain nombre de raisons. La toute première est qu’avec les indices, vous entrez sur un marché de référence avec des frais de courtage très faibles, en ce qui concerne le marché européen bien sûr. De plus, le trader a la possibilité de développer plusieurs stratégies fiables, dans la mesure, où les prix de ces indices connaissent peu de changements.

Laisser un commentaire