L’Eurostoxx 50: comment trader sur le prix de cet indice ?

Les indices boursiers attirent beaucoup les traders en ligne. Parmi eux, nous avons l’Eurostoxx 50, qui est d’ailleurs l’un des plus populaires. Les raisons de cet intérêt sont plus ou moins la volatilité de ce dernier, ainsi que beaucoup d’autres avantages qui y sont liés.

Au cas où vous aurez pris la décision de trader, vous chercherez surement à vous renseigner en ce qui concerne la méthode adéquate. Notre équipe de spécialistes vous donne un ensemble d’idées, afin de vous aider à trouver une bonne stratégie ici.

Que doit-on savoir sur l’Eurostoxx 50 ?

Dans le secteur de la bourse en Europe, l’Eurostoxx 50 a une place de choix. En effet, à l’image du CAC 40 en France, il regroupe les 50 entreprises ayant une plus grande capitalisation boursière dans toute la zone euro. Ce qui, ne prend pas en compte tous les pays de l’Union Européenne.

Crée depuis 1998, la liste des entreprises qui le compose est révisée à chaque fin de mois d’août. Elle est actualisée toutes les 15 secondes. Sa fermeture a lieu entre 17 heures et 9 heures tous les jours. Actuellement, il prend en compte des sociétés dans 13 pays. Des entreprises, qui comptent donc parmi les plus influentes en Europe. L’Eurostoxx 50 sert même aux spécialistes de référence, en ce qui concerne l’état économique de la zone euro.

Comment trader efficacement cet indice ?

Il y a une panoplie d’options possibles pour trader l’Eurostoxx 50. Celle qui attire le plus notre attention est le CFD. En effet, le CFD est en bourse, une sorte de pari que l’on fait en se positionnant sur le mouvement futur d’un indice. Dans ce cas, vous pourrez donc spéculer sur les prix de l’Eurostoxx 50, soit à la hausse ou à la baisse. Tout se joue donc sur la tournure que prendra le marché financier dans la zone euro.

La procédure pour le faire est assez facile. La plupart des brokers en ligne proposent ce produit financier aux traders. Pour faire des bénéfices considérables, il faudra tout de même patienter, car tout se joue souvent sur le long terme. Il est conseillé s’informer au maximum avant de prendre ce risque, puisqu’au cas où vous vous seriez trompé, les pertes peuvent être considérables. Les références peuvent être entre autres les décisions bancaires au niveau de la Banque centre Européenne, le CAC 40 sans oublier le DAX 30.

Découvrez si les nouvelles agences de l’ESMA vont réellement protéger les investisseurs ici

Laisser un commentaire