Le trading social : est-ce un piège tendu à l’investisseur ?

N’avez-vous jamais entendu parler de trading social ? Si tel est le cas, sachez que le trading social, constitue une nouvelle méthode pour le trader, d’effectuer les opérations d’achat et de vente. En effet, ce type de trading se démocratise de jour en jour, auprès des traders et des investisseurs qui en font la découverte. Toutefois, on se demande bien s’il s’agit d’un piège pour ceux qui y investissent.

Lorsqu’on parle de trading social, il s’agit essentiellement d’un réseau de trading qui est composé d’une multitude d’investisseurs. La principale caractéristique ou la principale devise de ce type de trading, vise à ce que les analyses effectuées par un trader, seraient plus biaisées, que les analyses d’un grand nombre de traders.

Ainsi, les investisseurs ont la capacité de s’orienter, et même, de copier les différentes stratégies qu’adoptent les traders, afin de pouvoir investir au mieux. À la question de savoir s’il s’agit d’un piège pour les investisseurs, la réponse est bien entendu négative.

En réalité, il s’agit même d’une grande opportunité pour ces derniers, d’effectuer un maximum de profits. Cela est d’autant plus vrai, lorsqu’on considère qu’il est possible de copier textuellement les opérations effectuées par un trader, pour pouvoir produire une quantité inimaginable de ressources.

Laisser un commentaire