Acheter l’action EDF Nos précautions malgré une bonne croissance

Les grandes entreprises connaissaient depuis très longtemps l’utilité du commerce des devises. Cotées en bourse depuis des décennies, elles ont su investir et récupérer très gros. L’une de ces entreprises est la très célèbre EDF.

Mise sur pied depuis le 8 avril 1946, elle emploie en 2017, 154.845 employés. L’entreprise est en pleine croissance et lui acheter des actions serait très profitable. Cependant, cette croissance est à considérer avec des pincettes. Acheter l’action EDF : nos précautions malgré une bonne croissance.

Électricité de France

La société française est le leader de la production d’électricité dans ce pays. Bien qu’elle ait été privatisée, elle est le principal distributeur du courant électrique et du gaz naturel. Elle possède une multitude de filiales implantées dans tout le pays et a pu réaliser l’année dernière un chiffre d’affaires de 69 milliards.

L’action EDF

La capitalisation boursière de cette entreprise est de 20 milliards d’euros. Elle se trouve dans les 20 entreprises françaises avec une grande capitalisation. Abstraction ne peut être faite de l’action  EDF dans le calcul du CAC 40. Près de 3.000.000 de titres boursiers sont actuellement en circulation en son nom.

Les graphiques boursiers de l’action EDF affichent un pourcentage de 12,27. Ce pourcentage a connu une légère hausse par rapport à la précédente.

Quelles précautions prendre ?

Entre 2005 et 2007, le cours de l’action EDF a fortement augmenté. Cette augmentation est étonnamment demeurée constante jusqu’en 2009. Cette année, le cours de l’action baisse brusquement. Une autre progression haussière s’en suit, et une autre baisse survient jusqu’en 2013. Passé cette période qu’on peut qualifier ‘’période de vaches maigres’’, EDF constatera une hausse du cours de son action. Jusqu’en 2018, cette hausse est toujours constante.

Ces pourcentages dénotent de la vitalité de l’entreprise. Cependant, il ne serait pas prudent de se jeter sur l’action EDF sans prendre quelques précautions. En effet, cette constance haussière actuelle fait parfois face à des micromouvements. Aussi, trois grands éléments influencent la cotation d’EDF. Il s’agit du marché de l’énergie, des avancées en matière d’énergie verte et des prix  du pétrole et du gaz. Il faut compter avec l’évolution de chacun de ces facteurs avant d’acheter une action EDF.

 

Laisser un commentaire